Le serpent
Danse par la Cie Marino Vanna
Le spectacle Le Serpent s’inspire de la symbolique du serpent dans la culture chinoise, représentant la sagesse, la transformation et le mystère. Marino Vanna, né sous ce signe
astrologique, y exprime son lien personnel à travers une gestuelle fluide et expressive. Sa chorégraphie, à la fois légère et gracieuse, reflète sa propre expérience et ses réflexions. Chaque mouvement devient un langage chargé de sens, incarnant l’essence mythique du serpent.
Ce spectacle est une exploration intime et artistique de l’identité et de la symbolique.
Chorégraphie et interprétation : Marino Vanna – Partenaire : Espace Malraux
Crédit photo : Marion Fouquet
Déraciné.e.s
Danse-théâtre et vidéo projection par la Cie labellepoque
Il n’est pas plus facile de créer un équilibre entre deux pays qu’entre deux vies. Pourtant parfois, il faut bien passer d’une rive à une autre.
Cette performance mêlant danse-théâtre et vidéo projection raconte des histoires de migration, de déracinement, d’identité et de quête de soi. Peu importe pourquoi l’on doit partir, on se retrouve toujours à la recherche de racines. Comment trouver la potion magique qui conduit à ce nouvel équilibre entre qui j’étais et qui je suis devenu(e) ?
Hortense Ravisy-Heurtebise, danseuse & Sabrina Zuber, comédienne et danseuse, vous proposent de parcourir avec elles une trajectoire intime où se croisent mots, émotions et histoires de vie.
Equipe : Emmanuelle Grizot : chorégraphe – Hortense Ravisy-Heurtebise : danseuse – Sabrina Zuber : actrice/danseuse
Partenaires : Istituto Italiano di Cultura Strasbourg, Université Clermont-Auvergne – Crédits photos : Flora Zsemlye & Jean-Pierre Marcon